Précaires de l’Education Exigeons un véritable emploi en votant CGT

Publié le par luisa.benbouzid@wanadoo.fr

 

 

Défendons nos services publics : Précaires de l’Education Exigeons un véritable emploi en votant CGT 

 

 

Notre campagne sur les services publics doit être une bataille que l’on gagnera par les mobilisations mais aussi sur le fond afin de construire un service public moderne, efficace et solidaire !

 

Depuis plusieurs années, avec des méthodes bien rodées en haut lieu à Bruxelles et à Paris, les services publics ont été dépouillés, dénigrés et puis fermés par ceux la même qui avaient pour mission de les gérer au mieux et de les améliorer.

 

Ce démantèlement général occasionne un véritable désordre social qui à non seulement des répercussions sur les salariés « en poste » mais aussi et surtout envers les usagers qui doivent subir ces choix et toujours s’adapter, sans que cela ne remette en cause le rouleau compresseur UMP au contraire ils continuent encore et toujours.

 

En guise d’emploi on précarise des services en ne mettant pas les moyens humains et financiers nécessaire dans l’unique objectif : En faire une manne financière qu’une poigné de puissant va se partager en sacrifiant le contenu des missions et en précarisant les travailleurs qui ne seront plus garant de l’égalité de traitement mais soumis à des objectifs de rentabilités.

 

Détruire de l’intérieur avec des conditions de travail misérables et enlever la chance d’avoir une vie stable grâce à un travail « enrichissant : puisqu’au service des autres » : voilà l’objectif du gouvernement et uniquement pour que les petits copains du CAC 40 puissent enfin s’engraisser sur un acquis du CNR…

 

La bataille engagée par toute la CGT pour nos services publics est bien accès sur les usagers comme sur l’emploi supprimé dans tous les secteurs en ne remplaçant qu’un départ en retraite sur deux.

 

Le CNPE appelle tous les comités à se rapprocher des UL/UD des syndicats SDEN afin d’appeler les précaires à voter CGT du 13 au 20 octobre !

Publié dans communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article