Communiqué du 19 octobre

Publié le par luisa.benbouzid@wanadoo.fr

Alors que le débat sur l’assistanat fait rage dans les rangs du gouvernement qui prépare d’ores et déjà une année électorale encore plus mensongère qu’en 2007, la CGT dans son ensemble lance une campagne sur les salaires à laquelle se joint le Comité National des Privés d’Emploi et Précaires CGT.

 

Il n’est plus question de « POUVOIR D’ACHAT » mais bien de « SURVIE » et nos budgets de vie parlent d’eux-mêmes : reste à vivre 50€ pour les uns 100€ pour les autres et bien sur sans se soigner, se vêtir correctement et pire sans budget à la hauteur de ce que coûte la recherche d’un emploi !

 

Malgré cet état de fait « on » nous traite de « profiteurs », de« voleurs », de « feignants », et même de « cancers de la société » et bien nous répondrons par cette campagne de budget de vie afin de leur mettre le nez dedans sans qu’ils aient cette fois la possibilité de nous dire que c’est de la violette !!!

 

Comment quand on sur-gagne sa vie on peut se permettre de pareilles calomnies…Il faut être au pouvoir pour prétendre qu’en 2011 un privé d’emploi est un cancer de la société !

 

Comment ne pas s’indigner face à de telles injustices ?! Face à ce sabotage du pouvoir d’achat  des français ?! Face au mépris du gouvernement, qui insulte une partie entière de la société alors qu’il ne fait rien pour l’emploi mais se contente uniquement de chasser ce qui en est privée !

 

Ce n’est pas un scoop que de dire qu’une autre politique de l’emploi est nécessaire dans notre pays !!! Et vite puisqu’on crève à petit feu !

 

Lorsque l’on sait qu’aujourd’hui 13.5% de la population française vivent sous le seuil de pauvreté, soit 8.2 millions de personnes, lorsque l’on sait qu’un actif sur 7 est au chômage ou en sous emploi, on comprend aisément qui est le cancer !

 

Nous invitons tous les précaires, les chômeurs, les femmes seules, les smicards, les fonctionnaires, les retraités, les petits, les sans à nous rejoindre et à remplir ce budget de vie et à en faire remplir à leurs voisins ou a leurs amis et à faire circuler l’information.

 

Après tous, comme dirait l’autre : « ils ont le chiffre et nous le nombre » !!!

 

Rassemblement devant Pole emploi Mas de Ville 

Le 19 octobre à 10H00 

 

 

Publié dans communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article