20.000€ par vie humaine !

Publié le par luisa.benbouzid@wanadoo.fr


Le crash d'un avion poubelle s'évalue donc à cela, voilà ce que l'on propose aux familles qui ont perdu enfants, mère, père ou ami : la valeur d'une vie comorienne à 20.000€....selon  Yémenia !

 

Le vol de Paris au Yémen ne pose aucun problème, mais arrivé au Yémen le prix d'une vie humaine chute comme n'importe quel cours de la bourse du simple fait de monter dans un avion dont on ne sait pas s'il arrivera à destination.

 

 

A Sanaa (Yémen), les escales peuvent être très longues, parfois jusqu'à deux jours. C'est pour cela qu'on ne sait pas exactement qui était dans l'avion au moment de l'accident. Ensuite, pour rejoindre Moroni (capitale des Comores) c'est un autre avion et c'est bien là que le pire peut se produire comme en cette nuit du 30 juin.

 

 

Sur Nîmes, ce sont des familles entières qui ont perdu des enfants, des cousins et qui aujourd'hui se retrouvent dans l'incapacité de faire leur deuil puisque n'ayant pas encore les corps des victimes. Mais d'ores et déjà, elles  se mobilisent afin que ces compagnies poubelles cessent de jouer avec nos vies comme ils le font avec le marché !

 

 

Sous couvert d'un libéralisme inévitable, on supprime l'outil de travail aux travailleurs en Europe, on plonge des gens dans la misère, on les expulse de chez eux mais pire pour ce qui est de l'Afrique, on ferme les yeux sur des règles de sécurité qui ont coûté la vie à des enfants dans le seul but : vendre des billets !

 

 

La communauté Comorienne Nîmoise nous ayant contacté afin d'organiser une marche silencieuse nous appelons tous les citoyens, associations, partis politiques et syndicats à se joindre à eux afin de leur témoigner leur soutien et d'exiger avec eux :

 

  • L'ARRÊT IMMÉDIAT de tous les vols de Yémenia vers les Comores.
  • Que les états Comoriens et Français prennent toutes les mesures nécessaires pour interdire cette compagnie sur leurs territoires TANT QU'ELLE PRESENTERA UN RISQUE POUR LEURS CITOYENS !
  • QUE SOIT AFFRÊTÉ UN VOL SPECIAL pour que les familles endeuillées puissent se rendre aux Comores près de leurs victimes pour se recueillir.
  • LA MISE EN PLACE DE MESURES IMMÉDIATES de protection des populations face aux risques que représentent les compagnies ayant dans leur flotte des « avions poubelles » comme YEMENIA.

 

Rendez vous samedi devant le Carré d'art 15H00.

 

LUISA BENBOUZID

COMIITÉ PRIVÉS D'EMPLOI ET PRECAIRES CGT NIMES

 


Publié dans tract

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article